programs

programs

dominic roussel

owner, former nhl goaltender

I worked with these drills my entire NHL career and modern NHL goalies do the same. Repetition is the foundation of skill and performance.

Modern goaltending is very technical in nature, the prime objective is to be at the right place at the right time, to be compact, take up space and of course to take care of those rebounds that are often inevitable.

Basics must be practiced constantly to perfect technical movements, gain speed, this with time and practice. This program is what you need to stay effective, to perfect your techniques and progress all year round instead of regressing.

For goalie coaches these drills are easy and simple to setup and can be ran with only one shooter or no shooter at all, which gives the coach flexibility. For head coaches they are simple tools that should be used in every practice session. These training plans can be set for a 10, 20 or even for 60 minute sessions. All you need is a small area and one shooter or reserve a small area where the goalies can practice on their own as the rest of the team works on other things.

nos programmes

Nos programmes

dominic roussel

propriétaire, ancien joueur de la lnh

J’ai travaillé avec ces exercices toute ma carrière dans la LNH et les gardiens actuels de la LNH font de même. La répétition est la fondation de l’habileté et de la performance.

La position du gardien de but moderne est très technique, l’objectif premier est d’être au bon endroit au bon moment ou encore mieux, être en avance sur le jeu. Ceci exige d’être capable de se déplacer rapidement, et ce en contrôle, d’être compact et couvrir de l’espace et bien sûr de s’occuper des retours qui sont souvent inévitables.

La base doit être pratiquée constamment afin de perfectionner les mouvements techniques et de prendre de la vitesse avec le temps et l’entraînement. Ces programmes sont ce dont vous avez besoin pour garder la forme et pour vous améliorer et progresser durant la saison au lieu de régresser.

Pour les entraîneurs de gardiens de but, ces exercices sont simples à préparer sur place et peuvent être faits avec un seul tireur et même sans tireur, ce qui donne de la flexibilité. Pour les entraîneurs-chefs, ce sont des outils simples qui devraient être utilisés en session de pratique. Le temps passé peut être 10, 20 et même 60 minutes, tout ce dont vous avez besoin est d’un tireur ou bien de réserver un petit espace sur la glace pour que les gardiens de but travaillent seuls ou avec un coach pendant que le reste de l’équipe travail autre chose.